Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

24 sept. 2010

Du voyeurisme à l'état pur

Aeshna mixta

L'autre jour, je me suis vu accorder une heure (et rien de plus) pour aller trouver des libellules... je savais qu'il y avait des Aeshna mixta juste à côté de chez moi, j'ai donc décidé d'aller jeter un oeil, et... elles se sont révélées beaucoup moins timides que d'habitude !
J'ai d'abord pu réaliser les photos que je voulais de plusieurs individus:


Puis j'ai remarqué que le temps semblait se prêter à la badinerie... je me suis approché... (en principe, c'est là que tout le monde s'envole), et... je me suis régalé !



Je me suis même dit, au bout d'un moment, qu'il fallait que je tente quelque chose d'inédit (pour moi), et ça aussi, ça a marché !

Je suis rentré chez moi avec un immense sourire... une heure bien rentabilisée !

En chemin, un petit Sympetrum pour la route !

Bon weekend à tous !
Greg.

6 commentaires:

  1. Que c'est beau ! Tes clichés sont sompteux et on comprend ton large sourire , Greg !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe rencontre dans un instant suprème.
    Cette heure a été bien remplie, Excellentes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu que c'est beau!
    Je ne sais par quoi commencer pour commenter ces si belles images!
    Nous sommes fiers de t'avoir dans l'équipe!!
    voilà une libellule que je n'ai encore jamais vue, puisqu'absente sur mon étang d'où mon premier émerveillement!
    La qualité des photos est top et permet donc une admiration sans bornes pour chacune et en particulier pour ce cœur copulatoire!
    Et qu'il se soit posé sur ta main montre que ton approche n'a pas été perçue comme "ennemie"!!
    Bravo, bravo, j'en bave d'envie!!! :)))

    RépondreSupprimer
  4. Formidable! Merci de partager avec nous un instant que nous aurions tous aimé vivre! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique Greg ! Nous sommes tous fiers de toi !!! De superbes photos de cette belle aeschne !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  6. Hey, merci beaucoup mes amis ;o)

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!