Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

10 sept. 2010

J'en pince pour cette dame !

Quel mauvais jeu de mots, je vous l'accorde ! Mais encore une bonne surprise pour cette saison : c'est ma première dame Onychogomphe à pinces (Onychogomphus forcipatus) ! Et je la trouve très séduisante ...

Photographiée le 13 août 2010, Ile de la Table Ronde, Vernaison, Rhône.

Jean-Michel

4 commentaires:

  1. Jean Michel et bien bonsoir et merci pour
    ces photos elles sont si belles

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette belle dame!!
    Passons sur le jeu de mots!! LOL!!!
    La 2 est magnifique, posée sur les fleurs! Ce n'est pas si souvent qu'elles nous font cette grâce pour la photo!
    Je remarque qu'elle a les yeux bien verts, comme chez moi, mais Alain soutient (aïe, il va me redresser quand il va rentrer!!!) que ce n'est pas toujours un critère fiable! Eh bien je suis ravie de voir que ça l'est chez toi comme chez moi!! :)))

    RépondreSupprimer
  3. et oui des yeux verts , mais qui peuvent aussi être bleuâtres ( voir le Dijkstra ) je préfère le petit trait jaune entre les yeux , mais qu'on ne peut voir que de face ...
    bravo Jma

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!