Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

4 oct. 2010

L'aeschne bleue

Aeshna cyanaea

Southern Migrant Hawker

Peu d'æschnes passent cet automne, ici dans le sud de la Haute Garonne, et bien sûr ça me désole! Mais ce vieux mâle semblait fatigué à voir son aile antérieure droite,
peut-être parce qu'il s'est débattu afin d'échapper à la toile d'une grosse épeire...


Noushka

7 commentaires:

  1. Il est très beau!
    Tu devrais écrire un billet pour expliquer pourquoi les grands anisoptères se posent souvent devant ton objectif et plus rarement devant les nôtres ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. OUI il est superbe tu sais.
    Tu me fais rire encore FILOU toujours cet humour .
    Moi je ne vois jamais rien chez moi et ce moment encore moins tu vois.
    Non tu ne vois pas mais je te le dis. Je suis avec une bougie et oui l'orage est sur ma tête
    je dois donc te laisser Noushka

    RépondreSupprimer
  4. Mais Darth, il faut leur offrir un joli rayon de soleil et un bon tipule comme apéro, voyons!!

    RépondreSupprimer
  5. On te l'envie , ton carrefour à Aeschnes ...
    Bien réussi une fois encore !

    RépondreSupprimer
  6. Eh non, pas au fameux carrefour, cette fois!! Derrière l'étang!! :))

    RépondreSupprimer
  7. Malgré son âge avancé, cette libellule est superbe ! J'aime beaucoup la lumière sur la première photo ...

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!