Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

23 oct. 2010

Un Sympêtre strié m'invite à sa table!

Sympetrum striolatum

Common Darter

Nous nous sommes repérés en même temps et sommes tombés sous le charme l'un de l'autre! Vu l'heure, il m'invite pour la "cup of tea" sur une jolie nappe automnale en forme de feuille! Je m'assieds donc, mais chacun son biscuit... nous n'avons pas les mêmes goûts!!

21 octobre 2010

Il fait un petit tour et revient avec un moucheron!


Il me regarde de son air coquin mais je décline l'offre qu'il semble me faire!! Très peu pour moi, merci!! LOL!!!


Encore un petit tour et il se repose, mais la feuille est penchée, et il glisse! Alors il s'accroche...


Pour la 3ème fois, il revient...


Et alors que je tente de d'aplatir sa "nappe" pour qu'il soit plus à l'aise, le voilà qui décide de se poser sur ma main! Il y est revenu plusieurs fois avant que je puisse vraiment "arranger" cette nappe!


Et pour finir, il semble qu'il apprécié mon geste, et a décidé de se remettre à table... correctement! C'est vrai ça, c'est comme les gamins mal élevés qui se lèvent de table sans demander la permission!! LOL!!!


Eh bien voilà qui est mieux, petit! Mais ce n'est pas tout de batifoler pendant 1/2 heure avec un humain, il faudrait quand même penser aux choses sérieuses... Les dames fort étonnées, font la queue autour de nous!!


Noushka

5 commentaires:

  1. tu sais on dirait qu'elle est sur une nappe c'est magnifique ces couleurs

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO pour tes photos et cette ambiance
    chez toi.
    C'est toujours un grand plaisir tu sais de passer voir tes libellules.
    Les couleurs sont très belles je suis de plus en plus étonnée tu le sais je pense.
    Ma soirée sera donc orange je pense ce qui va me changer du noir
    MERCI Noushka

    RépondreSupprimer
  3. Super ! C'est marrant , sur cette feuille morte , j'ai cru voir un de mes clichés de l'après-midi , mais notre intimité en est restée là , n'a pas été jusqu'à se poser sur ma main ...;-))

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens voir tes photos elles sont si belles

    RépondreSupprimer
  5. Ah, c'est beau l'amour !!! Fantastique série et quel support de rêve pour ces photos de sympétrum ! Bravo !

    Cdt,
    Jma

    PS : comment ne pas craquer devant cette bouille ...

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!