Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

6 févr. 2011

Une autre Brunette hivernale

Sympecma fusca

Après la madame d'avant-hier, un monsieur!
La seule photo qu'il m'ait laissé prendre, juste au moment ou j'allais fermer l'APN! Contrairement à la première, celui-ci était près de la maison, à se dorer la pilule contre le talus! Il faut vraiment qu'ils s'envolent pour les voir, tellement ils se confondent avec les tiges mortes!


Noushka

5 commentaires:

  1. Madame, monsieur, me dit pas que demain, on à droit au coeur, sinon, j'arrête de m'intéresser aux odonates ! ;-))
    tout beau l'amie, qui signe de belle façon le démarrage de la saison

    RépondreSupprimer
  2. WOW!!
    Petite pointe d'envie, que je sens là????
    Rien pour que pour te faire bisquer, je vais chercher le cœur toute la nuit!!! :))))

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo est superbe!
    Je suis parti en chasse hier après-midi mais je n'ai point rencontré de sympecma fusca...

    RépondreSupprimer
  4. des informations utiles pour moi, merci

    RépondreSupprimer
  5. article intéressant, m'a vraiment aidé, je vous remercie

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!