Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

23 mai 2011

Le strié, espèce du jour

Même si ce ne sont pas les premières, retour en force des émergences de Sympetrum striolatum ( S strié ) hier après-midi, au bord de ma mare préférée, elles auront choisi un ciel bien gris pour naitre...
Et dire que cette espèce, sera encore favorite de la coupe de la Der, en fin de saison, ce qui fait une période de vol de 7 à 8 mois, impressionnant !




Alain

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta 1ère photo!
    Je suis toujours étonné par le calendrier des apparitions dans ta région! Je vais finir par te surnommer "Mr Primeur" ;-)
    En Alsace, la saison des Orthétrums commence à peine, je ne pense pas observer de Sympétrums avant 3 semaines.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne répéterai pas mon comm.... d'ailleurs!
    Du reste je ne me souviens de ce que j'ai écrit! MDR!
    C'est du tout beau et je les attends encore...
    Aucune émergence ce matin, sauf celle d'un chevreuil!! LOL!!

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!