Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

31 mai 2011

Quelques mâles pas trop déprimés

Libellula depressa

Les jeunes mâles sont encore bien friguants et tentent de chasser les Anax qui dominent l'étang sans trop de problèmes!
Les cœurs continuent de se former et se défaire sans se poser en quelques secondes .... à portée de la photo mais toujours sans succès (toujours floue), à mon désespoir!!



Celui-ci partage le perchoir avec une Tétragnathe:



Les plus vieux se sont mis à l'écart: ils ne tiennent plus la route face aux jeunes et à toute cette activité épuisante!



Noushka

3 commentaires:

  1. Leur accouplement est si rapide que je n'essaie plus de le capter. Tous ces messieurs sont beaux mais j'ai un petit faible pour l'ainé car je n'en ai pas encore observé.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais réussi non plus à photographier leurs ébats fugaces ! Comme Philippe, un petit faible pour l'aîné que je n'ai jamais rencontré moi non plus !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  3. Ah, le papi, il en a des heures de vol !

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!