Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

21 mars 2012

Orthétrum à stylets blancs

Orthetrum albistylum

White-Tailed Skimmer

La quête des émergences étant à son point mort ,même chez Alain en raison du temps, je vous propose quelques images de la saison passée.

Moins commun que son cousin l'Orthétrum cancellatum dans ma région, c'est toujours un plaisir de le trouver et pouvoir le pixeliser!


Cet autre individu s'est trouvé un papillon dont il fera tomber les ailes, avant de croquer le corps bien juteux de cet Hétérocère:


Noushka

11 commentaires:

  1. Alors je profite de tes belles photos et bientôt elles passeront chez toi
    Merci pour ton partage et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce bel orthétrum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien....... Ca me rattrape de tes belles Fauves! LOL!

      Supprimer
  3. Amazing images,superb photography.
    john.

    RépondreSupprimer
  4. mooie foto's van die libellen.
    groetjes Herman,

    RépondreSupprimer
  5. Toujours très belles images ! Je ne sais pas si ce client fréquente mes cieux, à suivre !
    Cdt, M.

    RépondreSupprimer
  6. Joli ! Je viens de regarder sa carte de répartition, effectivement, il en manque un bout en France, il est plutôt dans les 2/3 Sud, marrant il est fréquent chez moi.
    Je viens de finir mon Hétérocère avec le café, bonne journée à tous ! ;-))

    RépondreSupprimer
  7. elle est transparente elle est belle bisou

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!