Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

20 mars 2012

Patchwork en flash-back...

Des tiroirs secrets de Dédé-le-disque-dur, en ce jour de printemps 
et pour que nous patientions encore,
 cette petite série de portraits de nos camarades de jeu ! 
Bien à vous, "la Communauté de l'Anax" !

Cordulia aenea, Cordulie bronzée, étang à Saint-Benoit-la-Forêt,
le 05/05/2011, Belle population, jusque dans le jardin,
je ne désespère pas d'en pixeliser une au posé.
On peut toujours rêver...

Crocothemis erythraea, Crocothémis écarlate,
étang à Saint-Benoit le 23/06/2010. Aimerais bien
"immortaliser" un coeur copulatoire...

Libellula depressa, Libellule déprimée,
étang à Saint-Benoit le 05/07/2010

Libellula fulva, Libellule fauve, bords du Cher à Tours,
28/05/2010. Une jeune femelle  mais pas sûr...

Gomphus vulgatissimus, Gomphe à pattes noires,
étang à Saint-Benoit le 09/05/2011,
pas "gentil" mais sympathique !

Erythromma lindenii, Naîade aux yeux bleus,
étang à Saint-Benoit, 23/06/2010,
Spéciale dédicace pour Philippe...

Morikan

8 commentaires:

  1. Une belle galerie de portraits! La depressa est impressionnante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que la depressa fait dans le compact !

      Supprimer
  2. Bravo l'ami, superbe série!
    En ce qui concerne la Cordulie bronzée, il m'a fallu attendre l'année dernière pour la photographier en Ardèche!!
    Quant aux cœurs de Crocos, 3 la saison passée, tous publiés ici et pris autour de l'étang de ma commune... Je n'en reviens toujours pas!
    J'aime beaucoup le Gomphe à pattes noires, une de mes libs préférées!
    Pour la Fulva, je ne l'ai pas dans ma région, je ne saurais t'aider pour te dire si c'est un mâle ou un femelle!
    Bravo pour la qualité des 2 premières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Dans quelques semaines, nous retrouverons leurs descendances dans nos régions respectives !

      Supprimer
  3. De la belle image, bravo ! C'est vrai que prendre une Cordulie posée, reste un challenge, et puis elles nous offrent des sur places intéressants, pour déclencher... Je fais partie de ceux qui ont pu pixelliser un coeur copulatoire de C erythraea, mais quand ils se posent, ce qui est rare , souvent avec l'aide du vent !
    A propos, pas encore revu de Nymphes, depuis mes premières, fait encore trop froid le matin, d'après-moi

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Le printemps n'est là que sur le calendrier !
    Rien vu hier , sur étangs et mares forestières... que des têtards et des tritons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps a démarré trop tôt, c'est logique qu'il y ait un coup d'arrêt!
      Mais ce n'est que pour mieux en profiter plus tard... espérons!

      Supprimer
  5. Oui ! Ce n'est que reculer pour mieux... pixeliser !

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!