Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

30 mai 2012

L'Impératrice en ponte

 Anax imperator
 
The Emperor Dragonfly
 
Et revoici mon sujet de prédilection de l'année dernière.
Ces dames sont un challenge plus costaud à présent que je ne les mitraille plus avec mon bridge qui me permettait de les prendre au ras de l'eau!
L'ayant troqué pour un équipement plus "high tech", avec en plus une crosse, je ne peux plus tellement m'amuser à ce petit jeu-là, mais on verra....
La pente vers l'eau est trop raide pour  risquer de tomber à l'eau.
Pour le moment voici ma pêche d'hier:
 
 



Noushka

7 commentaires:

  1. As-tu essayé les raquettes pour surfer sur l'étang comme me l'a suggéré Alain? ;-)
    Ton impératrice est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Je renchéris : Superbe ! Joséphine ou Marie-Louise ? Sinon il y a la bouée ! C'est utilisé par les pêcheurs et les photographes animaliers, tu connais sans doute ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, merci l'ami!
      Tu as fait tes devoirs...
      Tu connais donc Joséphine et Marie-Louise!!
      La bouée je connais, mais je n'ai plus l'âge pour risquer mon matos ainsi, je ne suis plus assez sûre de mes gestes... "déjà que" je manque me casser la figure régulièrement dans l'eau....

      Supprimer
  3. Hello Noushka,

    what a beautiful dragonfly! Really brilliant in color and very pretty sharp. I've also seen some really beautiful dragonflies and damselflies different. I will set them places but that will come.

    This is in any case, great to see.

    Greetings, Helma

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, on dirait même qu'elle te fait un clin d'oeil, sur la dernière !

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!