Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

6 juil. 2012

Larve d'Aeschne des joncs

Aeshna juncea

Cette larve m'est apparue alors que je photographiais les Leucorrhines dubia dans les Hautes Pyrénées.
Elle faisait des looping sous mon nez de sorte que j'ai du lui consacrer un peu de mon attention!
Postée sur le forum du Monde des Insectes, son identification été confirmée.

 





L'imago qui sera visible bientôt:


 Noushka

4 commentaires:

  1. Belle réussite!
    tu as du ramper au ras de l'eau pour la regarder droit dans les yeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha!
      Elle était dans mes bottes pendant que je mitraillais les L. dubia!!
      Une invitation que je ne pouvais décemment pas refuser! LOL!

      Supprimer
  2. Bel alien bien capturé ! Quelle double vie que celle de nos amies ! Personnellement, je préfère les imagos...

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle est superbe cette petite ! Encore effectivement un autre monde ...

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!