Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

1 sept. 2012

"Toute une histoire" en 3 clics!

 Calopteryx haemorrhoidalis

 The Copper Demoiselle

 Le 01-07-2012, à Castelnau-Montmiral, Tarn

Elle était perchée sur une feuille de ronce, lui est venu lui demander la permission de lui faire la cour et sous mes yeux, sans que je comprenne pourquoi, elle est étrangement tombée dans l'eau, à plat sur le côté!
Le temps que je réagisse je n'ai pu faire que ce cliché où il la récupère directement sur l'eau et en une seconde;
il l'agrippe...



...la remonte sur autre feuille et l'incite à s'accoupler: elle accepte, carrément sous la contrainte!



Quelques secondes plus tard la voilà "haletante", devant se débrouiller seule pour la suite!


J'en ai du retard! ;-)

Noushka

15 commentaires:

  1. C'est un truc vieux comme le monde : feindre l'évanouissement pour pouvoir laisser croire ensuite que l'on est séduite contre sa volonté ! ;-)) Mais la papparazzi était là ! Superbes images d'une demoiselle que je t'envie ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha!
    Malicieux comme nous le sommes!!
    Mais chez les odonates, c'est un peu bizarre tout ça!! MDR!
    Merci Morikan!

    RépondreSupprimer
  3. Oui une scène bizarre que je ne sais pas expliquer. J'aime ton dernier portrait :)

    RépondreSupprimer
  4. Une tentative de suicide, un viol, un accouchement sous x ... la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour cette dame Calopteryx !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  5. What a story, Noushka. You had to be quick to capture it. Beautiful pictures as always, although it went fast. I like this species. How is it possible to see new species all the time? Have a nice sunday. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your sweet comment, Joke!
      Finding new species is a matter of going after them even if it means to travel quite a bit!
      This was my priority this summer: finding the rarer species in the south of France; there are still 2 or 3 species I have not found and I hope next season will be a full success! ;-)

      Supprimer
    2. Pas mal le fond noir ! As-tu pensé à essayer un "faux noir", gris très soutenu, avec motif noir en filigrane ? Genre photo lib's photoshopée ? Pitêtre... Et un truc me chagrinne aussi, c'est la typo pour la barre Accueil, Zones des observations, etc : pourquoi pas un lettrage "bâton" comme le reste de la page ? Sinon "black is beautifull" ! Cdlt, M.

      Supprimer
    3. Pour le motif en fond, ce n'est pas terrible ça fait fouillis et je préfère le motif sur les côtés pour cette raison, mais je vais voir un fond un poil moins sombre!

      Supprimer
    4. Perso, je ne suis pas vraiment fan du motif de côté ... comme Philippe, je trouve que cela fait un peu faire-part de décès ... Pour le fond, comme Maurice, j'aime beaucoup aussi le "faux" noir ... bon, du coup, c'est très proche de mon blog générique !

      Supprimer
  6. Une belle histoire, avec de belles photos !
    Bon, manquerait plus qu'elle râle, il l'a quand même sauvée des eaux, non ? ;-)

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!