Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

10 avr. 2013

A l'ouest du nouveau !

3 nouvelles espèces dans ma mare préférée aujourd'hui, mais deux insaisissables, 
photographiquement parlant, 2 Libellula quadrimaculata, à l'envol, 
à mon passage dans les roseaux, ne m'ont laissé pixelliser qu'une exuvie, 
un mâle d'Ischnura elegans, disparu lui aussi dans la circulation, 
et enfin, ouf, l'honneur est sauf, cet Enallagma cyathigerum, sur 3 pattes, 
ce qui ne l'a pas empêché de décoller, lui aussi !





Base du Marsan, le 10/04/2013

Je m'absente quelques jours, j'ai l'impression qu'à mon retour, le compteur va exploser ;-))
Alain

11 commentaires:

  1. Dis dons ça bouge chez toi ! Et ça fait Plaisir de voir du soleil... sur tes photos ! Bravo et merci pour cette capture ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo-bravo!
    La saison s'accélère enfin!
    Tu as bien fait de nous mettre l'exuvie de quadri, nous devrions en photographier plus souvent et en faire un beau tableau un jour!
    Je m'absente aussi quelques jours, suis curieuse de voir ce que nous aurons rapporté dans nos escarcelles!
    Salut à tous et à toutes et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, il n'y a rien à dire notre nature est belle surtout avec de si jolies couleurs !
    Merci pour le partage !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Merci tous les trois !

    RépondreSupprimer
  5. jolies rencontres alain,
    et merci pour les clichés, c est nickel :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Eric ! Et un mea culpa, pour moi, mes plus plates excuses, l'exuvie présentée n'est pas celle d'une Libellula quadrimaculata, mais d'une Cordulia aenea, ce qui veut dire qu'un autre anisoptère a bien émergé dans cette mare dernièrement, une des quadri en vol observée, venait de ce secteur, et ayant trouvé cette exuvie, j'ai pensé que c'était la sienne ...Faudrait réviser avant la saison, je crois ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ai eu un ptit doute, mais le bon côté (et non pas...) c'est qu'une autre espèce à émergé ! je me tâtais pour sortie cet aprem, mais il pleut des chiens et des chats ! Cdlt, M.

      Supprimer
  7. Ne t'inquiète pas , tu en as déjà fait assez pour cette reprise.Bien pour le texte qui manque de ... photos.On avait l'impression d'être à la radio quand on espérait voir un film...Salut voisin.

    RépondreSupprimer
  8. 3 pattes ?
    Cela vient de l'émergence ou du développement de la larve ?

    Mais tout le monde s'en va ??????
    Je suis revenue... sans rien ! pas une émergence, pas une libellule.... trop froid encore au bord du Rhône, trop de mistral.
    Alors je ferai des série de l'an passé si vous êtres ok ?

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Des clichés hallucinants de beauté, je suis fan ! Formidable boulot photographique !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nath et les 2 Olivier ;-))

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!