Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

19 avr. 2013

Ma "pêche" en Camargue!

Ayant pris le 70-200 mm au lieu de mon macro Sigma 150mm (et ce n'est pas ma seule bêtise!!), j'ai fait ces photos au 300 mm et sans retouches en post-traitement, sauf amélioration de la netteté.
Clin d’œil à notre ami Eric: pour obtenir une netteté correcte, il faut se trouver à un peu plus d'un mètre du sujet et parfaitement perpendiculaire, quitte à recadrer légèrement après.
Je ne suis pas mécontente du résultat et c'est bon à savoir que le 300 est si versatile... Quel objectif!

Ishnura elegans

Orthetrum cancellatum

Il y a même une plus grande profondeur de champs qu'avec le macro: 

Libellula quadrimaculata
Noushka

11 commentaires:

  1. Je confirme que le résultat peut être très bon avec de grandes focales ! La preuve :)
    La première est top !

    Bon les copains doivent avoir les pieds dans l'eau à cet instant....

    :)

    RépondreSupprimer
  2. 300 mm avec un 70-200 mm, cherchez l'erreur ...En tout cas , tu as raison, le 300 mm ( si c'est celui-là dont il s'agit) a fait ses preuves.Personnellement , je n'étais pas à l'aise et l'ai revendu.Je constate que tu débloques ... le compteur cette année , pour les libellules.Profite bien de ton séjour.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les amis!
    Non-non Olivier, c'est Alain qui "débloque le compteur"! LOL!
    Il a fait déjà très fort! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Elles me bottent, tes camarguaises ;-)! Superbes, ça fait plaisir de les retrouver ! Et pour le 300, moi qui m'en suis servi longtemps (zoom, en plus), je ne peux que t'en dire du bien, au point que je kiffe 150 Sigma avec converter 2X ! Pour le dernière, la quadrimaculata, appendices de mâle, mais marques jaunes de femelle... Mâle immature may be ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  5. Et bravo pour le premier cœur de la saison !

    RépondreSupprimer
  6. je parlais de ton compteur personnel ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé!
      S'il n'y avait que le compteur qui débloque chez moi, tout serait parfait...n'est-ce pas Morikan???!!!

      Supprimer
  7. ha oui, c est du beau tout ça dit donc ! Bravo ! ☺
    Pour moi le 300, c est mon couteau suisse multifonction, mais j ouvre quand même pas les boites de conserve avec :-P
    biz bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Oh, that's a good catch, Noushka. Wonderful pictures too. Your trip to the Camargue was not in vain. I saw the first bees here, but it is still to cold for dragonflies. I hardly can wait till I will see them again. Greeting, Joke

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne pêche, panier bien garni ! Et bravo pour le premier coeur photographié de la saison !

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!