Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

4 juil. 2013

Casting sur le lac de Beaulieu

Orthetrum cancellatum mâle

Voici un premier essai de vidéo de libellules sur le blog.
Il a été réalisé sur le lac de Beaulieu près de Couëron
(à ne pas confondre avec celui de Grand Lieu en sud Loire).
Je demande évidemment votre indulgence : on entend le crissement de la mise au point manuelle de mon objectif macro ; cette dernière est aléatoire surtout au début.
Néanmoins, je trouvais intéressant de voir nos odonates au repos.
Celui-ci est sur la souche d'un arbre.
A la fin, il s'en va et sort du champ.
Il revient avec une mouche dans les mâchoires. L'ensemble n'a duré qu'une seconde et demi. Immédiatement revenu sur la souche, il repart. J'aperçois alors un lézard qui avait repéré la libellule. Non loin, d'ailleurs, était tapie une grenouille.
Décidément, cet Orthétrum a été bien docile avec moi ce soir.






JV. Aubineau

4 commentaires:

  1. Sympa la vidéo, pas facile à cadrer, t'as mangé le bout des ailes ;-), un petit reproche, mais c'est le système qui doit faire comme ça, à la fin, on est sur d'autres propositions de vidéo, sans aucun rapport avec notre blog

    RépondreSupprimer
  2. Je remercie Noushka d'avoir fait le travail à ma place car j'ai eu du mal à intégrer la vidéo dans le blog.
    Pour les propositions à la fin, je suis désolé, mais c'est Youtube le fautif.
    Malheureusement, la qualité est modifiée par Youtube et la netteté n'est pas vraiment au rendez-vous, c'est le moins que l'on puisse dire ... En fait, je trouvais sympathique de montrer les mouvements de flottement de l'abdomen. C'est ce qui a motivé la présentation, en plus des mouvements ultra-rapides de la tête ainsi que son départ fulgurant (ce qui fait la joie de notre passion quand on s'approche de trop et que ... zou, elle fuit). J'essaierai, si l'occasion de filmer quelque chose d'intéressant se représente, de mettre la vidéo en format moins compressé et sur un site dédié. L'expérience Youtube est donc plutôt moyenne, en dehors de l'intégration à Blogger.
    Merci Alain pour ton commentaire. J'ai fait des photos de cette libellule qui vont venir bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal en petit format, mais faut éviter le plein écran ! Quant aux youtuberies de la fin... Ce n'est qu'un début, continuons le combat ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de quoi, JV... A présent tu sauras faire!
    Je suis impatiente de voir d'autres vidéos, quant on tente quelque chose, c'est normal d'avoir à "ajuster le tir" quelque peu
    Bon point de vue format, tu n'auras pas autre chose avec YouTube et les pubs de la fin sont inévitables.
    Merci de l'avoir faite et de nous l'avoir postée, elle est très sympa et donne vraiment envie d'en voir d'autres....

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!