Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

26 juil. 2013

Colonie de vacances chez les Caloptéryx

Calopteryx virgo
Beautiful demoiselle


Seine-et-Marne, étang de La Loy à Bussy-St-Georges, il y en avait partout. Mi ombre et au ras de l'eau ... Autant de messieurs que de dames. il y avait une telle excitation dans l'air qu'un mâle s'est retrouvé à l'eau.
N'ayant pas les équipements aquatiques de Morikan, il m'a fallu couper un roseau et tenter de récupérer Mr.

Mon deuxième sauvetage se passera mieux que le premier. Une aile était bien pliée et collée avec l'eau. Posé au soleil il a finit par repartir voir ses dames.













Format portrait adéquat pour ce duo de filles

Seine-et-Marne
06-07-13

Nathalie

7 commentaires:

  1. Ceux-là, on ne s'en lasse pas ! Mais ton protégé y a laissé une patte ! Beaux portraite et beau duo de filles ! Qu'entends-tu par mes équipements aquatiques ? Je réfléchis à l'opportunité d'investir dans palmes et tuba, mais rien n'est fait... :-) Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben combinaison, salopette et tout ça :)
      Et oui, une patte en moins... sauf que mince, je n'avais même pô vu !
      Merci Mo !!!

      Supprimer
  2. Ben.......... les bottes, Mo!! LOL!!!

    Bravo Nath, sauveteuse à tes heures aussi!
    Très belles images et bien vivantes!
    Ca me rappelle une dame haemorrhoïdalis tombée dans l'eau d'un ruisseau qu'un mâle, en voulant la séduire a sauvé de la noyade! C'était assez hallucinant!
    As-tu seulement remarqué sur ton avant-dernière photo que madame a l'abdomen ramené sous elle?
    Bon sang mais c'est bien sûr.... Tu nous testes pour savoir si on suit!! MDR!!!
    Bises oiselle et bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai remarqué ça, elle n'était pas la seule à faire cela. Elles le ramenaient sous les tiges d'herbe. Mais dis moi un peu pourquoi car cela m'a intriguée et m'intrigue encore.

      Un Don Juan ton Calo !
      Merci oiselle.

      Supprimer
    2. On a tous vu les libs, quelles que soient leur espèce, faire de la gym avec leur abdomen.
      Est-ce que ça les aide à digérer après un repas?
      Peut-être tout simplement comme nous avons besoin de nous étirer....

      Supprimer
  3. Quand je pense à la difficulté que j'ai pour les approcher, et là elle vient sur ton doigt? Quel est ton secret, du sucre?
    Plus sérieusement, très belle série!

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!