Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

17 juil. 2013

Fauvissime!

Libellula fulva

 Scarce Chaser 

J'ai bien failli oublier ces photos faites dans les Landes le 1er juillet à Moliets!
Voici mon premier mâle fauve immature.... je craque grave!!!



A côté de cette merveille, une vieille dame très passive et très abordable a élu 'domicile' sur cette tige et y est restée pendant les 2 heures que nous avons passées sur cette petite clairière, riche en anisoptères.
Son abdomen particulièrement épais m'a surprise:



En fin de'après-midi, nous avons retrouvé l'ami Olivier le long de son cher ruisseau, dévasté hélas par les tondeuses...
Nous avons fait un tour sur le site des Somatochlora flaveolum qui nous avaient tant mis en émoi tous les 3 l'année précédente!! Elles n'étaient pas encore tout à fait au rendez-vous seul 2 ou 3 mâles patrouillaient dans les environs, inabordables...
Mais 2 messieurs fauves nous attendaient dont celui-ci, bien coopératif:


Noushka

Ps: Olivier tu as un article toujours en brouillon que j'ai remonté... Peux-tu y ajouter les photos?!!

7 commentaires:

  1. Une très jolie série ma oiselle !
    La vieille dame est magnifique et ses yeux encore plus.
    Et la dernière waouw.... mais qu'aviez-vous derrière en fond ? l'effet est remarquable.
    Bravo oiselle et merci pour le libellé activé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci est un (beau) bokeh, Nathalie ! ;-)

      Supprimer
    2. J'avais une feuille d'Iris des marais derrière lui, je l'ai donc intégrée dans le bokeh! ;-)

      Supprimer
    3. Ah là.... je dois avouer que ce bokeh est très beau !
      Tu as superbement géré l'iris.

      Supprimer
  2. Tu aurais eutort de les oublier : magnifiques photos avec de belles attitudes à tous les stades de la vie . Superbe papier peint derrière la dernière. C'est une espèce avec un regard particulièrement expressif et assez curieuse. J'ime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que le der et son bokeh est topissime, les autres parfaites ! On craque tous pour les jeunes dans leur robe fauve, un peu comme les Croquettes (pardon Crocothemis erythraea femelle), splendides en les jeunes journées, et qui ternissent ensuite... Mignonne, allons voir si la rose... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!