Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

29 août 2013

2 pour le prix d'une!

Anax imperator

Alors que je tentais d'approcher une femelle Sympêtre déprimé, cet Anax s'est posé au-dessus de ma tête. Un court instant, j'ai hésité entre les 2 sujets puis je remarque quelque chose qui dépasse qui ne devrait pas y être. Je vise puis comprenant enfin ce que je regardais, je shoot... 2 fois puis une longue herbe s'est balancée, frôlant l'Anax qui a filé au loin avec sa proie.
Inutile de dire que je me suis excitée pensant qu'il avait depressiculum dans le bec, mais non déception... à l'écran j'ai identifié un des rares individus de Sympetrum striolatum présents mais tellement plus commun! :(

The Emperor dragonfly with its prey
I was trying take pics of a Sympetrum depressiculum when this male perched above my head. I hesitated shortly and after aiming at him with my camera, I understood what was going on!
I had hoped he got the species I had come for on this site but no, the prey was Sympetrum striolatum... so much more ordinary!

 

 

Noushka

6 commentaires:

  1. On a beau l'avoir déjà vu, c'est toujours impressionnant !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de quartier quand il s'agit d'appétit !
    Quel beau spécimen ...

    RépondreSupprimer
  3. Joli ! Bien joué, pris sur le ...vif ! J'ai vu il y a quelques jours un Anax s'emparer d'un cœur de S. sanguineum, le temps de me dire "chouette je tiens une super photo s'il se pose" qu'il est allé se poser dans la canopée des chênes à 15 m ! cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  4. Great captures, Noushka! The Emperor is a beautiful species!

    RépondreSupprimer
  5. Encore un joueur de flûte, j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Many thanks Tammy,
    Merci les amis!

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!