Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

31 oct. 2013

Qui suis je ?

Une petit quiz qui ne devrait pas vous poser de grande difficulté:
Alain m'a photographié en début d'après-midi aux abords de sa mare préférée, à Mont de Marsan, il est exceptionnel qu'on puisse m'observer à cette date, je suis, je suis....




Suite au prochain numéro !

Alain

5 commentaires:

  1. OHO, un quiz!
    Quelle bonne idée! ;-)
    Vu de face et à contre-jour, ça assombrit les yeux...
    Avec ce museau, pas un leste!
    Pas Erythromma non plus....
    Un coenagion sûrement mais lequel? AHA!!
    Je vais aussi laisser cogiter les copains avant d'aller plus avant dans ma recherche.... ;-)

    BRAVO, elle est super cette photo!

    A propos d'un insecte inhabituel en cette saison, j'ai photographié une Belle dame cet aprem!!!

    Et les 3 points d'exclamation c'est pour Mo! LOL! On s'exprime comme on peut avec les outils qu'on a na!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Noushka a voulu ruser en nous proposant un Coenagrion... Calo aussi, Mais C. virgo ou C. occitan ? Alain ?
    Olivier, ravi de te revoir parmi nous ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Gagné les mecs ! Bon, c'est sûr avec ce cliché on ne peut s'arrêter qu'au genre, mais c'est un mâle C virgo, j'ai aussi aperçu, une femelle d'ailleurs, vais de ce pas poster les autres clichés !

    RépondreSupprimer
  4. HAHA!
    Eh oui j'ai voulu ruser en évitant la famille calo, bravo Mo!!
    Mias comme toi, suis pas sûre de laquelle... xantho peut-être?!

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!