Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

12 mars 2014

Ouverture en Haute Garonne!

Sympecma fusca

Winter damselflies,on the wing to open the breeding season of our dear dragons!

Et voilou, j'y suis enfin arrivée!!
Oh rien d'extravagant, elles sont loin de pulluler mais ça fait plaisir de les pixeliser, ce sont quand même elles qui ouvrent le bal de la reproduction chez nos odos chéris!
Ah et si-si encore de l'eau dans les bottes!! LOL!








Noushka

8 commentaires:

  1. A brilliant set of shots. Can I ask a favour? I tried out my Sigma 150mm macro this afternoon with varying success. I have the NON image stabiled version. Some shots were not too bad with others not looking that good. What settings are you using and what distances are you shooting from to get these damsels all infocus and lastly do you use a tripod. I can see I might have to get a monopod with this lens. Many thanks. Heathym007@aol.com

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah oui ! Très beau début ! C'est épatant comme les yeux bleuissent avec la maturité ! Bravo pour cette série ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Ai évité l'eau dans les bottes, mais pas le bain de siège ! Mode d'emploi : entrer dans l'eau jusqu'à 3/4 des bottes, et puis s'accroupir, pour optimiser le cadrage...

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Nouschka,
    Avec l'arrivée de ce joli printemps, cela doit être un véritable régal pour toi de voir renaître toutes ces petites bêtes qui nous entourent. Je savoure également ces instants, mais je n'ai pas ton talent pour les capturer avec l'objectif. Je me contente de les observer et de rester une simple contemplative.
    Tes photos sont extraordinaires et je te l'ai déjà dit souvent... Ne dit-on pas assez je t'aime à l'être cher ?!...
    Continue de me fasciner...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà, suffisait juste d'insister un peu ;-))
    Toute belle ta série !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo oiselle pour avoir pris le train en marche :) et t'avoir un peu mouillée LOL
    J'ai bien regardé le we dernier en Charente Maritime, mais non pas encore.
    Très belle série, superbes accouplements !

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien je vois que toi aussi tu démarres bien la saison avec de superbes clichés. Du coup, je me demande si je ne vais pas sauter 2014 et attendre 2015 tellement j'ai du retard :-)))) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  7. Wow what great Noushka!!
    In picture 3 you can see it as beautiful blue dot in his eye. Great nice and sharp pictures with stunning detail.
    My compliments.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!