Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

20 mars 2014

Bon, ça c'est fait !

Aperçue lundi dernier, je l'avais manquée, aujourd'hui elles étaient deux sur le site, mais toujours aussi insaisissables pour leur tirer correctement le portrait, voici donc pour témoignage, mon premier cliché millésimé 2014 de Pyrrhosoma nymphula, assurément d'autres occases se présenteront, quand elles seront plus nombreuses, pour des gros plans sur une des plus belle paire d'yeux du monde de nos odonates !




Et toujours présent, le mâle d'Ischnura elegans, en compagnie d'innombrables Sympecma fusca






J'ai retrouvé une ancienne copine de l'an passé, dérangée dans les roseaux, elle est partie en râlant !




Alain

4 commentaires:

  1. wow, cette pyro a des yeux étonnants, je comprend ton enthousiame
    le portrait de face sur le bout de terre est génial aussi
    et ta copine que je connais pas en aurait fait crié plus d un lool
    merci alain ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué ! Beau trio ! J'attends tes portraits de Pyrrho ! Celui de la Brunette est super, tout en barbiche et moustaches ! Hier et aujourd'hui, que des Brunettes dans ma zone ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo-bravo!
    Et voilà, tu nous as ouvert le bal pour cette nouvelle saison, génial!
    Une jolie série hétéroclite et cette couleuvre est superbe, je n'en ai pas encore vu et pourtant elles ont de quoi se mettre sous la dent en ce moment avec crapauds et grenouilles!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous, et j'ai bien peur de m'arrêter là, on nous annonce de la flotte plusieurs jours, dommage, je me voyais déjà en compagnie des émergences de quadri ! ;-)

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!