Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

16 avr. 2014

Quelle version voulez vous, nature, domestiquée ?

Difficile de faire du neuf, sur le toulousain, actuellement, malgré 28°, température du jour ! Mais comme il faut bien s'occuper, pourquoi ne pas essayer de domestiquer un coeur d'Ischnura elegans !
Repérer dans la nature, un coeur copulatoire



Lui tendre un index support, en incitant le mâle, à s'y accrocher...Tu parles, et mon oeil ! Dit celui ci




Et hop ! Voilà le travail !




Mais c'est pas possible, il l'a fait ! Dit cet autre qui n'en revient pas !





Alain

7 commentaires:

  1. Beautiful set of shots Alain, congratulations.

    RépondreSupprimer
  2. Au top l'Alain ! Beaucoup de recherche.

    RépondreSupprimer
  3. EXTRA!!!
    Ou comment s'occuper en attendant les anisos!
    J'ai vu une exuvie d'aniso à Lannemezan hier, mais une seule.
    Comme je ne m'y connais pas j'ai tenté de la photographier mais je l'ai perdue dans l'épaisseur des joncs et nous étions à la bourre, comme d'hab!!
    L'eau doit être encore un peu fraîche la nuit mais ça ne saurait tarder et les anisos seront dans les temps ici, pas en avance comme chez d'autres veinards......!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tes eaux qui descendent de la montagne (à cheval) sont plus fraîches ? Ici ont a eu une période vent d'est, avec ptite gelée blanche le matin, mais vers 11h les émergences commencent ! Je dis pas ça pour te saper le moral ! ;-))

      Supprimer
  4. Thanks, Marc, et merci le copains !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe exercice de style, bravo ! Cœurs somptueux, et si en plus elles t'obéissent au doigt et à l'œil ! Je prends tout ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  6. moi j'ai trouver une libellule avec une aile cassé et je ne sais pas comment m'en occuper

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!