Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

24 sept. 2014

Coeur copulatoire Sympetrum striolatum

Sympetrum striolatum

Pour faire suite à l'article sur le Sympetrum striolatum, voici le coeur copulatoire du Sympetrum strié. C'est toujours un moment fort d'assister à cet évènement et hier, à Vaires sur Marne (Seine et Marne) ils étaient particulièrement nombreux.
Photos prises en Septembre 2014.

Coeur copulatoire sympetrum striolatum
Coeur copulatoire Sympetrum striolatum
Coeur copulatoire sympetrum striolatum
Coeur copulatoire Sympetrum striolatum
Coeur copulatoire sympetrum striolatum
Coeur copulatoire Sympetrum striolatum
Coeur copulatoire sympetrum striolatum
Coeur copulatoire Sympetrum striolatum
Tandem Sympetrum striolatum
Tandem Sympetrum striolatum
Ponte Sympetrum striolatum

Michel

8 commentaires:

  1. Très belle série, les cœurs sont superbes, beaux supports, beaux bokehs, et en plus tandems et ponte ! Elle est pas belle la vie ? Difficile d'avoir une préférence... Peut-être la 4, et le vol (dommage ou pas le reflet noir sous le couple ? Mais sans ce serait une autre photo...) ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le reflet ne me gêne pas, j'ai même l'impression que sans il manquerait le trait qui souligne cette jolie paire! ;-)

      Supprimer
    2. Pour le reflet, c'est ce que je voulais dire ! ;-) M.

      Supprimer
  2. SUPERBE Michel!
    Sans même voir ta signature sur la première photo, j'ai reconnu le bokeh! LOL!
    Chaque cœur est de toute beauté, c'est ma "figure" préférée!! :)
    Les individus sont tous au pic de leur forme.
    Sur l'avant-dernière, on remarque bien l'hameçon de la dame.
    Le tandem en ponte est typique, bravo une très belle série!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Merci pour vos commentaires, c'est sympa. La photo du vol en tandem n'est pas terrible car prise de bien trop loin, Pour les bokehs, je n'obtiens pas ce que je veux, car le milieu est difficile à mettre en valeur et il va falloir que je réfléchisse pour l'année prochaine à une installation à mettre en place. Pour l'instant, je découvre les Libellules et j'apprends à les connaître en les regardant évoluer, c'est passionnant.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle série, Michel, ils vont enchanter notre fin de saison !

    RépondreSupprimer
  5. Aïe aïe aïe que c'est beauuuuu !!!!!!!!!!
    Les 1 et 4 Michel, je suis conquise :) Mais la 4 justement .... ne l'as-tu pas passée il y a un petit moment, ou bien je rêve ?
    Grand bravo en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Stunning pictures of these beautiful creatures :-). Colors, sharpness, composition and background are really very good. Great work Michel!!!

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!