Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

31 oct. 2014

Histoire sans fin...

Cordulia aenea
Dawny Emerald


L'action se déroule le 14 avril dernier, en bordure 
d'un étang forestier, il est 10 h 29 lorsque débute 
cette émergence de Cordulie bronzée... 
La dernière image est prise à 10 h 33, après, plus rien,
une histoire sans fin vous dis-je...
Explications : j'ai voulu zapper la phase très longue 
qui précède le retournement de l'imago, 
je suis donc parti découvrir d'autres émergences
qui m'ont tant absorbé que lorsque je suis revenu, 
plus rien, ni exuvie, ni insecte...
Je suppose qu'elle aura fini en casse-croûte...
Série quasi intégrale, images non recadrées.
















Morikan

3 commentaires:

  1. Pus rien après? :(
    Quel dommage.... Et même l'exuvie disparue!
    Un piaf sans doute qui devait surveiller par dessus ton épaule et qui a profité de ton absence momentanée!! LOL!
    Un superbe document quoiqu'il en soit, jamais vu d'émergence d'aenea, je t'envie ces magnifiques images!! :))))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout est agréable à regarder ; la scène me fait rêver, la lumière est douce et le bokeh très beau. J'espère vraiment assister à ma première émergence l'année prochaine et je peux te dire que je resterai du début à la fin pour ne rien rater. En ce qui concerne la disparition, s’agirait-il d'un nouveau triangle des bermudes ?.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Merci mes camarades ! Vous savez quoi ? Me tarde à moi aussi d'être au mois d'avril 2015... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!