Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

1 nov. 2014

Mes derniers méridionaux

Avec les récentes publications extraordinaires comme Aeshna caerula de nos amis Piotr et Michal et l'émergence de C. aenea de Mo, j'ose à peine passer cette modeste série sur Sympetrum meridionale!!
 Mais c'est une espèce que je vois beaucoup moins depuis 2 ans, particulièrement les femelles. Voici mes dernière images qui datent du 03 octobre:

After the extra-ordinary publications from Piotr and Michal on Ashn caerula and Mo' C. aenea's emergence, I hardly dare show you these modest pictures of the Southern Darter dating from the 3rd of October :) But it is a species I have seen a lot less these 2 last seasons.

La même à travers les herbes, sous 2 angles différents:
 







Noushka

4 commentaires:

  1. On devrait l'appeler Sympétrum à pattes jaunes ! Tu est trop modeste, cette série est superbe, et les PDV au travers des herbes sont tops ! Je me demande si je ne préfère pas cela à des fonds trop "dégagés", façon fond cyclo de studio ! Cela restitue quand même mieux leur habitat... Vaste débat ! Encore bravo, cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mo,
      Oui, j'ai bien aimé les images de cette femelle quand je je les ai découverte sur l'écran mais à la PDV, je pestais!! LOL!
      J'en ai revu aujourdh'hui à mon étang, un coeur et une femelle mais je n'avais pas le matos: visite de la propriété... très sérieuse!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    En tant que Débutant, j'aime toutes les photos qui me permettent de voir les caractéristiques des espèces et je pense que beaucoup de visiteurs de ce blog sont dans ce cas. Le bokeh de la 4ème photo est très intéressant, il enrichit la photo sans rendre difficile la lecture sur le coeur copulatoire, j'aime beaucoup. Je rejoins Morikan à propos des bokehs complètement unis et floutés, finalement l'absence d'éléments rend l'arrière plan trop présent et écrase le sujet principal de la photo.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Michel pour ton com éclairé!
      Finalement c'est la 2è photo que je préfère, cette virgule un peu mauve met bien la lib en valeur!
      Par contre que le sujet soit "écrasé" par un bokeh trop uni, je ne le pense pas, surtout quand la tête est nette et le reste du corps s'estompe dans l'arrière-plan.
      Maintenant, ce n'est que l'analyse graphique de l'image: pour ce blog c'est le sujet lui-même qui a la priorité sur le graphisme, à mon humble avis!
      Mes amitiés!

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!