Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

19 janv. 2015

Ah ! Une bonne Déprim'...

Libellula depressa
Broad-bodied Darter

Une bonne déprim' pour nous redonner le moral
en ces jours gris... Ces images datent de mai/juin 2014,
il y avait du soleil, de la verdure... Autant de mâles que de femelles 
dans cette série, et j'ai bien vérifié : pas de jeune mâle immature 
encore jaune, pas plus que de femelle âgée bleuissante...



Pas un super cliché, mais je l'aime bien, perdue dans sa jungle d'herbes folles...







Morikan

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avec la météo on l'a facile !
    Mais tes "saucisses" remontent le moral :) Elles sont très belles et j'aime aussi la première.
    Bien bel article Mo. Bravo et merci de tenir la permanence !!!
    (Tu étais en forme lors de ton dernier passage chez moi lol)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Mo, un superbe article!
    Moi zaussi zaime beaucoup la prems!!!
    Un gros coup de coeur pour les dames - une fois n'est pas coutume! - je les trouve moins facile à approcher que les gars....
    Oui Nath, il a la forme notre Morikan national!! :)
    Et c'est tant mieux pour notre blog, j'avoue que je suis si prise par mes rapaces que j'en oublie nos belles!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci Mo pour cette série qui me rappelle que les journées ensoleillées ne sont pas une légende urbaine cela existe bel et bien. Je suis comme ta Libellule, déprimé de ne pas voir le soleil depuis mi-octobre !!!. Dans cette série il y a de jolis bokehs, une netteté irréprochable et ça.........j'achète.
    Merci du partage,
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. A beautiful series of these Libellula Depressa. Bright, sharp and very colorful. A top series and all beautifully photographed Morikan.
    Greeting, Helma

    RépondreSupprimer
  5. Merci mes camarades, thank you Helma, continuons à tenir jusqu'à la reprise ! M.

    RépondreSupprimer
  6. Pour votre site avec mes félicitations !
    http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/11/14011112064812502811887068.png

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!