Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

26 mai 2015

Cecilia, you're breaking my heart...


Ophiogomphus cecilia
Green Snaketail


A quoi ça tient je vous le demande ? Vers 16h 30 je rentrais
d'un après-midi "odo" très moyen, quand en bordure d'un large allée,
dans les fougères, un jeune Crocothémis se lève et se repose un peu 
plus loin. En m'approchant, un gros truc vert et jaune 
décolle à son tour... J'ai de suite percuté sur le thorax vert : Ce serait... ?
C'était bien lui, assez précoce, je ne le croise habituellement 
qu'en juin ou juillet. L'instant trop court de ces quelques clichés, 
le temps de contourner pour une prise verticale, mais pfuit...
Images du 25 mai.




Pour ce cliché, un coup de vent plus fort venu de l'arrière a fait basculer le sujet,
lui donnant cet air penché...


Morikan

4 commentaires:

  1. Oooohhh la va...che!!!!!
    Chaque fois que tu nous offres son portrait je flippe et je bave!!!
    Fabuleux, LA rencontre magique excellence!
    BRAVISSI...MO pour ces photos!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Une espèce qui fait rêver plus d'une personne je crois. Le thorax est vraiment impressionnant, les dessins au dessus de l'abdomen sont orignaux et le bout élargit de l'abdomen est également intéressant à observer. Cet individu est là pour te faire patienter encore quelques semaines. Le gros plan de la dernière photo est terrible, félicitations pour cette belle observation.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Une merveille cette Cecilia :))
    Bravo, des couleurs dominantes qui sont un régal.
    Je ne vois que rarement des gomphes et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci camarades ! Cecilia est une voyageuse, je l'observe toujours, mis à part l'an passé, à 4 ou 5 km au mieux de sa zone d'habitat-type ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!