Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

29 mai 2015

Trop tôt, pas assez tard


Enfin j'ai eu quelques émergences. 
Bien avancées certes et je n'ai pas pu rester jusqu'à l'envol, quel dommage.


Libellula quadrimaculata














Un peu plus loin, une un peu plus fraîche.





Nathalie

6 commentaires:

  1. Oh que tu as dû être contente!
    Si ce n'est pas un bonheur de pouvoir observer ces émergences!!
    Trop tôt - trop tard, pour moi c'est du kif, pas le temps de les chercher :(
    Superbe images, réalisées donc avec ton 300mm si j'ai bien compris...
    Bizzz oiselle et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, piège lol
      Mon petit macro, je peux me mettre à 5 cm du sujet donc facile :)
      J'ai du mal à suivre ton emploi du temps ;-)
      Merci oiselle

      Supprimer
    2. Facile-facile, faut le dire vite!!
      Certains sujets ne te laisseront pas approcher si près! LOL!
      Pour mon emploi du temps, moi aussi j'ai du mal à suivre!! MDR!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    C'est très beau ! et même si tu n'es pas restée jusqu'à l'envol, on voit déjà bien la prise de couleurs des ailes. Les 2 gros plans sont très bien réalisés et j'aime beaucoup le gros plan de l'aile avec une très belle gestion de la profondeur de champ. Le contre jour de l'avant dernière photo met en valeur les nervures des ailes. Tu as de la chance d'avoir ton étang proche de la maison alors je suis persuadé que tu vas bien finir par saisir l'ensemble de l'émergence.
    Je te souhait un excellent week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'en aurai une, mais faudra prendre la bière mdrrrr

      Supprimer
  3. Dépêche- toi vite, elle ne vont pas émerger jusqu'en juillet, quoiqu'il y a des retardataires ! Bien vu les ailes blanches de ces toutes jeunes, c'est subtil et pas simple à attraper ! Eh oui, c'est long, l'an prochain je prend un recueil de sudoku, avec les bières ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!