Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

24 juin 2015

Croquons quelques crocos !

Crocothemis erythraea

Scarlet darter

Croyez-le ou non, j'ai été incapable de trouver une femelle ce jour-là à St Laurent de Neste!
Mais les jeunes mâles abondaient quoique les couleurs intermédiaires manquaient également.
Voici donc ce que j'ai récolté dans mon panier...









A l'heure chaude j'ai eu droit à un obélisque bien prononcé!!....




Noushka

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Donc les femelles de cet article ont été photographiées lors d'un précédent passage, c'est cela ?. Mâles ou femelles sont magnifiques avec des couleurs bien prononcées et pétantes. J'aime particulièrement la photo du mâle sur le support couvert de xanthoria parietina, en plus le bokeh de cette photo est agréable. Je n'ai jamais observé d’obélisque, snif.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel,
      Non pas de femelles dans cet article, regarde bien.... les cerques ;-)
      T'inquiète pas, des obélisques tu en verras au plus chaud de l'été !!

      Supprimer
    2. Plus obélisque, c'est pas possible, ou il tombe à la renverse ! ;-) Bien belle série sur nos mini Ferrari, avec des rouges qui claquent ! Les jeunes mâles ont bien essayé de t'avoir en se faisant passer pour des filles, mais ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire ! Cdlt, M.

      Supprimer
    3. Merci Mo :)
      J'opte plutôt pour la nouvelle Lanborghini Sesto Elemento ;-)... Helas je n'ai pas 2 M d'Euros entre les mains :( !!!

      Supprimer
  2. Beautiful pictures (as usual...;-)). My favorite pic number 7... I dream about it to do so... Greetings!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Noushka, je me suis fait avoir, en voyant les bandes antéhumérales blanche ainsi que la bande blanche entre les ailes et en regardant le Dijkstra, j'ai pensé femelles, désolé. Ce matin, j'ai assisté à un coeur copulatoire de Crocothemis erythraea, mais impossible à faire en photo...dégouté, c'est pas Glop.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel :)
      Si tu fais comme nous tous, il se passera encore un peu d'eau sous les ponts avant que tu ne fasses ton premier cœur mais qui sait, je te le souhaite vivement... c'est de l'adrénaline assurée!!!

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!