Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

14 oct. 2017

Big Blue 3...


Aeshna cyanea
Southern Hawker


Comme leurs cousines Aeshna mixta, elles se font un peu désirer
en cette fin de saison, mais elles sont encore présentes jusqu'à fin octobre,
voire plus, donc tous les espoirs sont permis... Les clichés qui suivent,
de fin août et début septembre, méritent quelques commentaires.
La première image : une femelle en ponte dans une mini-mare forestière,
environnement chargé, mais il faut faire avec ma bonne dame,
la suivante une autre femelle en ponte... sur mon genou !
J'ai déjà observé ces comportements curieux : l'an passé,
déjà une tentative de ponte sur mon genou,
et l'année précédente, c'était carrément sur mon poignet !
Les trois images suivantes : encore une femelle brièvement rencontrée
en bordure d'allée forestière, pas mal le camouflage,
et les trois dernières images : mâles en vol. Vous remarquerez
sur la première des sortes "d'images fantômes" derrière les ailes :
j'ai découvert sur mon boîtier une fonction qui permet, en ISO élevés,
de combiner 3 images, de façon à réduire le bruit... Mais pas concluant
sur sujet en mouvement, ici les ailes ! Image pour l'anecdote...












Morikan


3 commentaires:

  1. Vraiment des teintes acidulées, très jolies.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle série avec déjà ces teintes d'automne!
    dommage pour l'herbe devant la tête, je me trouve souvent devant ce cas et ça ma fait toujours rager quand je ne peux pas contourner un si petit obstacle! LOL!
    Sur le genou... tu as du te sentir honoré! Ca me rappelle ma renarde qui m'a laissé un souvenir sur mon paillasson pour me faire remarquer qu'elle acceptait de partager son territoire avec moi!! Ben je me suis sentie très honorée!!!
    Et alors sur les fougères dorées, de toute beauté!
    Et bravo pour les vols!
    J'en ai vu cet aprem plusieurs mais point d'APN avec moi... GRRRRRR
    Bises et belle semaine ami :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honoré, le mot est très juste, en tout cas c'est au moins un joli petit bonheur que ces quelques secondes de proximité ! Merci de vos visites ! Cdlt, M. =ï=

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!