Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

1 juil. 2014

Le spectre

Boyeria irene-Western spectre-Spectre paisible

Quelle idée de se poser sur du grillage! Pas terrible comme fond mais je m'en contente tellement la belle verte se fait rare. Ai été surpris hier après-midi de la voir, non, de les voir se poser sur du grillage à quelques centimètres l'une de l'autre et au même moment. Je ne savais pas laquelle photographier. Très troublant d'en photographier une pendant que l'autre, peut-être mieux posée, vous regarde. Photos prises à 15 heures, autour d'une mare près de chez moi où volent Anax imperator, parthenope, lestes, sympetrum sanguineum, oxygastra curtisi, crocothemis et des centaines de sympetrum striolatum pour ne citer qu'eux. Photos comme d'habitude non retouchées, non recadrées.





Olivier Payen

5 commentaires:

  1. FABULEUX!
    Surtout pour des photos non retouchées!
    C'est ta première?
    Va donc falloir mettre du grillage chez moi pour les photographier plus souvent alors!!
    Bravo Olivier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS:
      J'ajoute que c'est la forme typica, plus rare que brachycerca!

      Supprimer
  2. Extra ! Encore une que j'aimerais bien mettre dans mon panier ! Et pas mal le grillage, c'est la prime de l'originalité, j'aime beaucoup la 2 ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  3. Le support est original, et la bête pas facile à prendre en photo, je n'ai jamais photographié de femelle, alors j'applaudis bien fort, bravo Olivier !

    RépondreSupprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!