Bienvenue sur ce site principalement dédié à la rencontre avec les Libellules de France et d'Ailleurs.
Qui n'a jamais été émerveillé par leur beauté? Recensements, découvertes, discussions, explications et photographies de qualité sont nos objectifs pour vous faire aimer ces robots vivants!
Pour publier
vos photos ici, lire les
Conditions de Publication
et contacter Noushka ici: noushka321@gmail.com

Welcome to this blog dedicated to the Dragonflies of France and elsewhere. Who hasn't felt in awe by their beauty? Census, discoveries, talks, explanations and quality photographs are the main objectives here!
To publish your dragonfly photos here, read the Publishing Conditions and contact Noushka at the link above.

4 juil. 2014

Les petits bleus à la fête!

Coenagrion puella

Azure damselfly

Avec le portecoupe, c'est le coenagrion le plus courant sur mon étang. A défaut d'anisoptères en ce 17/06/2014, je me suis penchée sur la ponte de l'espèce.
Stoïque, ce couple est bien décidé à œuvrer malgré cette peste que le mâle tente de chasser en battant des ailes!
 


Olé-olé! répond-il,
c'est la fiesta au Brésil,
faites pas ces yeux...
ALLEZ les BLEUS!!!



Eux....... veulent pas savoir!
Concentrés sur la tâche, ils plantent savamment leurs œufs,
encouragés par l’image du couple inversé!



Noushka

6 commentaires:

  1. A la fête au foot, on verra ;-), mais les tiens , oui, j'adore les miroirs, et ces zygo en ponte, s'y prêtent bien !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens!!!
    Aurais-je --- par inadvertance --- fait une allusion au foot?????
    Merci l'ami!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans smiley, je n'ai pas la certitude que vos retours soient au second degré , excuses, mais tu parles bien du Brésil dans ton post !

      Supprimer
    2. Hihihi!!
      CQFD, sans les smileys on peut en effet interpréter de différentes façons! LOL!
      Tu as parfaitement raison, moi qui d’habitude en use beaucoup, j'ai ajouté cette plusieurs points d'interrogation pensant arriver au même résultat! ;-)
      Brésil oui, c'est le mot "foot" que je n'ai pas utilisé! Hahaha!!!

      Supprimer
  3. Le foot ? Quel foot ? Merci de cette série consacrée aux petits ! les reflets sont top ! Personnellement j'ai du mal à identifier C puella et C. pulchellum, entre le Y et le U... Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mo!
      Le U de puella est bien carré et sa base est plus fine.
      Et puis on finit par savoir qui on rencontre précisément sur les plans d'eau que nous visitons régulièrement. Je rencontre bien plus rarement puchellum.

      Supprimer

Vos impressions sont les bienvenues!

Your comments are much appreciated!
PLEASE... COMMENTS IN ENGLISH! ;-)

Gracias por tus comentarios!